Les artistes musiciens de la province du Haut-Uele, se disent être en cœur avec les congolais victimes des agressions rwandaises.
Tous réunis en un seul homme,ces jeunes artistes du territoire de Dungu, watsa, Faradje et la ville d’Isiro pour ne citer ça, ont composé une chanson patriotique afin de dénoncer l’agression rwandaise à l’Est de la RDC sous l’œil éphémère de la communauté internationale d’une part et apporter un soutien moral aux frères et sœurs congolais victimes de cette agressivité d’autre part.
Cette équipe artistique s’est rendue le mercredi 05 février 2025 dernier au siège du secteur opérationnel Uele à Evanza (Dungu) pour présenter ce morceau musical au commandant du secteur opérationnel le Général Major François Mukalay.
Conduite par Monsieur Samson Kakule, la délégation a été reçue par le capitaine July Yuma Kinsher Mba , le porte-parole dans cette zone d’opération.
Après quelques minutes d’échange avec cet officier militaire , Salomon Kakule n’a pas tardé à motiver leur initiative.
« Nous musiciens du Haut-Uele ne chantons pas seulement pour faire plaisir aux gens mais aussi pour passer un message. C’est pourquoi nous voulons soutenir nos vaillants FARDC et Wazalendu qui se sacrifient pour la défense de notre patrie que Dieu leur apporte la victoire. » s’est-il confié.
Il a de l’occasion remercié l’équipe du secteur opérationnel Uele pour l’accueil réservé et pour avoir faculté le filmage de « clip » de cette chanson dont la sortie officielle est annoncée incessamment.
Un geste salué par le porte-parole de l’armée qui remercie cette jeunesse tout encourageant les autres à emboîter le pas derrière les Forces Armées de la République pour vaincre l’ennemi.
Etienne Mbupayifuyo
![](https://dunguinfordc.com/wp-content/uploads/2025/02/1000754174-1024x576.jpg)
redaction