La mutualité la Fraternité des Etudiants Ressortissants du Territoire de Faradje et Watsa à Bunia ( FERFAWAB) a saluée et encouragé le Vice-Gouverneur de la Province de Haut-Uele, Christophe Dara Matata pour son geste louable à travers sa fondation.
En effet, cette fondation vient d’octroyer 14 bourses d’études universitaires à travers 8 chefferies du Territoire de Faradje pour cette l’année académique 2024-2025. s’est confiant à la presse ce jeudi 30 janvier 2025, le secrétaire de cette structure estudiantine a exprimé la gratitude à cet acteur politique qui ne cesse d’investir dans la jeunesse.
« Nous félicitons Son Excellence le Vice- Gouverneur Christophe Dara Matata pour ce qu’il a fait pour la jeunesse. Il met le problème de l’éducation au centre de tout, nous sommes contents,car nous avons tous besoins de rehausser le niveau de notre province dans plusieurs secteurs de la vie et l’éducation, un facteur important de cet élan. La FERFAWAB a toujours vu la détermination inexprimable et engagement ferme de la FCDM dans le secteur de l’éducation entre autres: distributions des manuels , des tôles , ciments pour réhabiliter les infrastructures scolaires pour améliorer la qualités de l’enseignent dans le territoire de Faradje » a reconnu Aletsa Benedito Dodi.
Avant de poursuivre:
« Les étudiants bénéficiaires doivent conjuguer les efforts pour terminer leurs curus universitaires enfin d’aider les cadets car ils sont inscrits dans des différents domaines » a-t-il conclut.
Il sied de noter que, parmi ses étudiants boursiers 5 sont inscrit dans l’ ISP FARADJE, 2 à l’ISDR Makoro, 3 à l’ISDA Durba, et 4 l’ISTM/ Isiro et 1 à l’ ISTM/ Aru en Ituri.
Rédaction