Haut -Uele: plus de 50 Sapeurs Pompiers formés à Dungu

Le service de Sapeur Pompier vient de voir jour dans le territoire de Dungu, en province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Avant d’entamer les activités sur terrain ,le corp national a été formé sur différents modules dont l’origine de l’incendie, comment éteindre le feu, comment sauver les victimes en cas de naufrage ou de crises et autres.

Selon le formateur venu d’Isiro Mr Carlos Kayembe, bientôt le gouvernement va déployer tous les matériels de travail pour le bon fonctionnement de ce service dans la Province du Haut -Uele en général et le territoire de Dungu en particulier notamment pour servir de l’anti-incendie , l’extincteur. Il ajoute que le sapeur pompier joue un rôle important dans la communauté en vue de préserver la population du danger.

« Nous sommes venus à Dungu pour sensibiliser,recruter et former le corps national des Sapeurs Pompiers. Il y a eu plusieurs modules suivis dans le cadre de la protection civile. J’invite la population à suivre la formation car en principe chaque parcelle doit avoir un Sapeur Pompier pour aider la population en cas de nécessité.Le Président de la République Félix Antoine Tshidekedi qui a voulu que ce service soit installé à Dungu. Il a pris toutes les dispositions pour le déploiement des matériels comme partout ailleurs» A-t-il précisé à dunguinfo.com.

Dans le territoire de Dungu,ce service sera dirigé par Monsieur Ferdinand Bakote , commandant territorial.Ce dernier se dit satisfait du déroulement de la formation axée sur la partie théorique et pratique. Il a indiqué que le service vient d’être installé et va s’étendre dans toutes les grandes agglomérations de Dungu.

« Nous venons d’achever la formation d’une semaine qui s’est très bien déroulée .Nous avons besoin des Sapeurs Pompiers pour servir la communauté.Partout où nous allons passer,que les volontaires se préparent pour suivre la formation.Avec toutes les matières suivies ,nous sommes en mesure d’intervenir pour secourir les personnes victimes de l’incendie et autres catastrophes .

Notez que,plus de 50 personnes ont suivi cette formation de 7 jours qui s’est clôturée ce samedi 1 Février 2025.

Sylvie Nabelewe depuis Dungu

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *