Haut-Uele / FARDC : mission réussie du lieutenant général Jacques Y’chaligonza Nduru à Dungu

Le lieutenant général Y’chaligonza Nduru Jacques, chef d’état-major adjoint des FARDC en charge des opérations et renseignements, a mené une visite de travail fructueuse au sein de l’état-major du secteur opérationnel Uélé, situé au Camp Evaza, dans le territoire de Dungu, en province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo. Accompagné du ministre de la Communication, Emmanuel Arama, et du général major Robert Kasongo Maloba , il est arrivé sur les lieux le vendredi 25 avril 2025.

À son arrivée, le lieutenant général Y’chaligonza a été chaleureusement accueilli par le général major Mukalay Ngoy François, commandant du secteur opérationnel Uélé. Après un entretien en tête-à-tête avec ce dernier, il a reçu un briefing détaillé sur la situation sécuritaire de la région. Par la suite, il a assisté à une série d’exposés présentés par les chefs de services au mess des officiers de l’état-major.

Satisfait de cette séance d’information, le lieutenant général Y’chaligonza a encouragé les officiers à faire preuve de patriotisme et à rejeter toute forme d’anti-valeurs.

Après sa visite à Dungu, le chef d’état-major adjoint s’est rendu en suite le dimanche 27 avril vers Niangara, où se trouve le 3205ème Régiment.

En parallèle, une cérémonie marquant la pose de la première pierre de l’École Primaire EVAZA a eu lieu au Camp Evaza, présidée par le ministre provincial de l’Education Nationale
et Nouvelle Citoyenneté, comme l’a confirmé le porte-parole du secteur opérationnel Uélé, le capitaine Yuma July Kinshiere.

Etienne Mbupaifuyo

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *