Haut-Uele/ 08 Mars : à l’instar du Gouverneur Jean Bakomito, les femmes du territoire de Dungu déterminées à accompagner le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

L’administrateur du territoire de Dungu a au nom du Gouverneur Jean Bakomito Gambu présidé ce samedi 08 Mars 2025, les activités relatives à la célébration de la journée internationale de la femme célébrée chaque 08 Mars de l’année.

Cette journée fortement appuyée par le gouverneur a été marquée par le culte de prière pour implorer la grâce de Dieu sur la RDC à ce moment où le pays est sous l’agression rwandaise.

C’est la section Dungu-Uye de l’Église de AOG ( Assembles Of God) qui a servi de cadre pour cette activité qui a connue une participation massive et engagée des différentes catégories des mamans des confessions religieuses, associations, partis politiques, femmes marchandes et autres.

C’était un moment fort des louages,adorations et prières d’intercession en faveur de la République Démocratique du Congo , les mamans ont de l’occasion réitéré leur soutien au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux FARDC et patriotes Wazalendo engagés au front pour la défense de la patrie à l’Est du pays.

« Nous avons aujourd’hui commémoré la journée internationale de la femme dans le territoire de Dungu. C’était un moment de prière pour la RDC afin de soutenir notre président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se donne pour que la paix règne dans notre Pays. Notre soutien aussi aux FARDC et les compatriotes Wazalendo engagés au front à la recherche de la paix. Nous encourageons nos enfants, de s’enrôler massivement au sein de l’Armée et la Police congolaise pour défendre notre patrie ». A déclaré madame Louise Gulupayi cheffe du service de Genre famille et enfant dans le territoire de Dungu.

Marcel Abule administrateur dudit territoire et représentant du Gouverneur Jean Bakomito à la circonstance qui a salué la mobilisation spontanée des femmes de ce territoire pour cette journée et soutien aux institutions légalement établies,a appelé à l’attachement au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est résolument engagé pour la paix et le bien être du peuple congolais.

« Nous étions venus prendre part à la célébration de la journée que nous pouvons appeler provinciale de la femme. Puisse qu’elle a été organisée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Gouverneur Jean Bakomito Gambu. Nous avons appelé les mamans à accompagner le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa lutte pour le pays. Mais aussi les FARDC qui se donnent pour la paix dans notre pays. Elles doivent encourager aussi nos jeunes qui sont leurs enfants à rejoindre les FARDC et la PNC pour sauvegarder l’intégralité du territoire national et la sécurité des personnes ainsi que leurs biens.» A-fait savoir le représentant du Gouverneur Jean Bakomito à la circonstance.

La thématique du jour, centrée sur la responsabilité des mamans dans la prière,la prédicatrice du jour a invité les mamans à se donner à la prière pour la libération du Congo et de leurs familles respectives.

Rédaction

Articles Similaires