Après la mise en place d’un nouveau comité à la tête de la Corporation des Journalistes du Congo (UNPC) sous-section d’Aru, les messages de félicitations affluent de toutes parts. Le plus récent vient de Monsieur Donatien Kanyi Nzia.
S’exprimant à dunguinfordc ce vendredi 13 avril 2025, il a d’abord remercié la corporation des journalistes pour cette passation pacifique, marquant une étape importante dans le monde médiatique du territoire d’Aru. Il a également appelé le nouveau comité à bien faire les choses.
«Chers journalistes, je suis très ému par votre empreinte historique dans le monde médiatique. Nul n’ignore que vous êtes le quatrième pouvoir. Cependant, le nouveau comité doit faire mieux et se concentrer sur ce qu’il fait», a-t-il déclaré.
Il a ajouté :
« Un leader doit aller au-delà, sans se comparer aux autres, car cela peut rapidement mener à l’orgueil. Prenez le temps de réfléchir à tout ce qui se passe et à ce qui est planifié pour ne pas tomber dans le piège de l’ennemi. Je vous invite à être efficaces, très professionnels et à donner le meilleur de vous-même.»
Ces propos soulignent l’importance de l’engagement et du professionnalisme au sein de la presse locale.
Ancien administrateur du territoire d’Aru, Monsieur Donatien Kanyi a également été député national de 2006 à 2011 pour le compte de l’opposition dans la grande province Orientale. Actuellement, il poursuit sa carrière politique au sein de la majorité présidentielle, représentant le parti Union Nationale pour le Progrès Social (UDPS).
Rappelons que l”élection organisée le 16 mars 2025 a permis à Monsieur Etsoni Ondoa Isaac de prendre la tête de l’Union Nationale de la Presse du Congo sous-section d’Aru, en remplacement de M. Joseph Guershom Dhata. La cérémonie de remise et reprise ainsi que l’installation du nouveau comité ont eu lieu le 6 avril 2025.
Parquet Job