Bobo la Clochette le député de l’amour, un jeune artiste musicien talentueux de la cité minière de Durba, fait sensation avec son nouveau single « Debout Congolais ». Dans cette chanson, l’auteur-compositeur, connu sous le nom de « l’amoureux éternel », lance un appel vibrant à l’unité nationale pour faire face aux défis sécuritaire que rencontre la République démocratique du Congo dans sa partie orientale.
« L’union fait la force », tel est le message clé de la chanson de Bobo la Clochette. L’artiste exhorte les Congolais à mettre de côté leurs divisions et à se rassembler à un seul homme pour défendre leur pays. « Nous devons nous unir pour combattre l’ennemi de la République démocratique du Congo », a-t-il déclaré lors d’une interview exclusive accordée à notre média, ce dimanche 16 mars 2025 dans la cité minière de Durba
Il a également profité de l’occasion pour lancer un appel aux personnes de bonne volonté qui souhaiteraient soutenir sa carrière musicale. « Les difficultés sont énormes, nos moyens sont limités, mais nous avons des potentialités et nous sommes prêts à valoriser notre chère province du Haut-Uele, et pourquoi pas la RDC en général ? », a-t-il affirmé.
Malgré les obstacles, ce professionnel de la musique amoureuse reste déterminé à poursuivre sa passion pour la musique et à contribuer à l’essor de la scène musicale congolaise. Son talent et son engagement font de lui un artiste prometteur à suivre de près.
Christophe Onzonono