Haut- Uele: tenue de la matinée fiscale à Dungu, tous pour maximiser les recettes du trésor public en 2025

La matinée fiscale a été organisée ce mercredi 29 janvier 2025 par l’administration Territoriale de Dungu. Cette rencontre de grande importance dont la grande salle de renouveau charismatique, Dungu centre a servi des cadres a réuni autour d’une table, les opérateurs économiques et les services étatiques. Elle a été présidée par Marcel Abule administrateur du territoire de Dungu, dans province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Il était question pour ces partenaires d’harmoniser la gestion fiscale pour cette année 2025 afin de maximiser la recette du trésor public.

Prenant la parole, le numéro un du territoire de Dungu a sensibilisé les opérateurs économiques sur l’importance de s’acquitter de leurs obligations fiscales. Marcel Abule indique que le paiement des taxes et impôts, permet à l’État de réaliser des projets d’intérêt public.

« Je vous invite à payer les taxes de l’Etat pour permettre à celui-ci d’atteindre le montant budgétaire voté pour cette année. Cela afin de lui permettre d’arranger des routes, construire des écoles, des hôpitaux. En plus de ceci, nous devons soutenir nos militaires qui sont au front à Goma et qui luttent pour libérer l’Est de notre pays de son agresseur les M23». S’est-il adressé aux opérateurs économiques.

Cela avant de conscientiser les agents de l’État pour une franche collaboration avec les opérateurs économiques qui ne sont pas des ennemis plutôt de partenaire. Et en œuvrant dans le respect de l’éthique et déontologie de l’agent et fonctionnaires de l’État.

Il est aussi à noter que au cours de cette journée, les différentes chambres du commerce de Dungu ont présenté certaines difficultés auxquelles ils sont confrontées sur le marché.

Dieudonné Mbolifuko

Articles Similaires