Haut-Uele/Religion : fin du Ramadan, la communauté islamique de Dungu implore l’intercession divine pour la RDC

Les fidèles musulmans ont clôturé le dimanche 30 mars dernier un mois de jeûne, communément appelé « Ramadan ». Ce moment fort s’est déroulé dans un contexte particulièrement difficile, marqué par l’agression injuste du Rwanda à travers le mouvement M23 et AFC sous la direction de Corneille Nanga.

La fin du Ramadan a été perçue comme un temps d’espérance et de gratitude envers Dieu, après un mois d’endurance et de persévérance dans la prière.

« L’amour, la bonne collaboration, la fraternité, la paix et l’unité doivent être notre force, car c’est l’unique voie pour mettre fin aux divergences entre frères. Ce Ramadan avait pour objectif d’implorer la grâce divine pour la paix dans le monde, particulièrement dans l’Est de la République Démocratique du Congo. L’amour est divin et constitue le grand commandement de Dieu. Lorsque l’amour et l’unité existent, l’ennemi n’aura aucun accès pour diviser les Congolais », a déclaré Cheikh Ibrahim Pasionika le représentant régional islamique de Dungu-Niangara.

Cheikh Ibrahim Pasionika, a également appelé les serviteurs de Dieu à prêcher la vérité afin que les fidèles ne se détournent pas de cette dernière. « les éminents hommes au service de l’Éternel doivent unir les enfants de Dieu et non les égarer par de faux témoignages contre d’autres églises sœurs », a-t-il poursuivi.

Il convient de noter que c’est ce dimanche matin que la mosquée de Dungu a célébré la fin du Ramadan en présence des croyants musulmans ainsi que de certains chrétiens invités à cette occasion.

Dieudonné Bazongumbe

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *