Cette Mission d’évangélisation populaire organisée par le groupe Charismatique débutée le 17 février dans les après-midi était un grand mouvement de masse chrétienne à Dungu. Cinq jours durant, ce moment d’exercice chrétien s’est clôturé ce vendredi 21 févier en un nombre important des chrétiens est estimé au delà des 15. 000 participants venus de différents coins de ce du diocèse de Dungu-Doruma.
Au menu,plusieurs enseignements ont marqués cette ces assises. On note
« Les cinq principes charismatiques et les sacrements, comment donner l’offrande,la prémisse, un dixième et l’action de grâce.».
Ces enseignements accompagnés d’une intense prière,ont conduit à la confession et remises des fétiches pour ceux qui dans leurs vies passées travaillaient dans ce domaine. Le dernier jour était consacré à la délivrance et incinération de ces fétiches par les prêtres.
Tout s’est clôturé ce samedi 22 fevrier par une célébration eucharistique dite par le révérend Abbé Médard Zibakpio, curé de la paroisse Dungu centre qui dit dans son homélie « que chaque chrétiens ayant été en cette mission populaire de se poser la question qui est Jésus pour lui-même comme Jésus lui même l’a posé aux apôtres »
Plusieurs autorités étaient à cette messe dont l’administrateur du territoire de Dungu Marcel Abule qui n’a pas manqué à présenter ses émotions: « je remercie le seigneur pour sa grâce en nous pendant la mission populaire d’évangélisation, je remercie aussi Frère Simon Bika pour ses sacrifices et disponibilités de venir à Dungu pour organiser une mission.» A- notamment souligné l’autorité territoriale.
Profitant de l’occasion face à la crise qui prévoit à l’Est de la RDC, il a encouragé les jeunes de 18-35 ans de s’enrôler massivement dans l’armée enfin d’augmenter l’effectif de la force loyale pour défendre l’intégrité nationale.
De son côté le révérend Abbé Benoît Mbyia aumônier du renouveau charismatique catholique d’Isiro-Niangara a pour sa part, dit « le mot de remerciement à toutes personnes ayant été à cette cérémonie spirituele durant une semaine, le temps passé n’est pas une perte car Dieu realise ses affaires selon sa volonté, je remercie toute l’équipe venue d’Isiro et d’ailleurs mais mettez les enseignements reçus en application ». A-t-il conclu.
Rappellons que avant les différentes délivrances le Frère Simon Bika a insisté de ne plus reprendre les activités sataniques surtout les fétiches dont ont été liées les personnes converties.
Rédaction