L’appel émane du coordonnateur provincial de cette structure citoyenne, Jean-Pierre Tony Mbikwa au regard des avancées enregistrées dans les travaux de l’asphaltage de la voirie urbaine d’Isiro. C’est à l’issue d’une visite mercredi 21 mai avec le gouverneur de province sur l’avenue de la justice où les brigades de l’entreprise Mont Gabaon qui les exécutent, ont posé la couche d’imprégnation, étape préséante pour le roulement de l’asphalte proprement dite.
Sur place, Tony Mbikwa s’est dit émerveillé par l’état d’avancement de travaux en cours de réalisation à l’intérêt de la population. Le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans le Haut-Uele a d’emblée félicité les autorités provinciales pour leur leadership visionnaire susceptible de répondre aux aspirations du peuple, et pour lequel il a sollicité le soutien de la population pour le développement de la province.
“Les travaux évoluent bon train. J’en appelle la population à soutenir la vision qui amène le changement, le développement et la modernisation de notre ville voire notre province”, a lancé Tony Mbikwa.
Signalons que depuis mercredi, les engins de la société Mont Gabaon destinés à la pose de la dernière couche d’asphalte sont entreposés sur ce site devant le gouvernorat. D’après des sources proches de Mont Gabaon, la voirie urbaine d’Isiro recevra sa premiers mètres d’asphalte le vendredi 23 mai prochain, plus de 60 ans après la couche posée par la métropole Belge.
Joël Lembakasi