Haut-Uele : en mission de sécurité, le Lt-Général Nduru Y’Chaligonnza Jacques reçu par le Vice-Gouverneur Christophe Dara

Le lieutenant général Nduru Y’Chaligonnza Jacques, chef d’état-major général adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (RDC) chargé des opérations et des renseignements, a posé le pied à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, ce jeudi 24 avril. Sa mission, qui s’inscrit dans un contexte sécuritaire délicat, vise à inspecter le secteur opérationnel Ueles, englobant les provinces du Haut et Bas-Uele.

À son arrivée à l’aéroport national d’Isiro-Matari, il a été accueilli par Emmanuel Arama Odingo-Kiro, Ministre Provincial de la Communication, médias et porte-parole du gouvernement et Didier Kparagume, Conseiller Spécial du Gouverneur en charge des questions sécuritaires et politiques. Cette réception s’est suivie d’une revue des troupes, marquant le début d’une visite axée sur le renforcement de la sécurité dans la province.

Devant la presse, le lieutenant général a souligné l’importance de la mobilisation des troupes et de la population autour du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelant à une coopération pour faire face aux défis sécuritaires persistants. “Je suis Isiro dans une mission d’inspection des troupes et df commandement. La population doit toujours faire confiance à son armée, travailler ensemble avec elle pour préserver la paix et la sécurité dans les Ueles”, a-t-il déclaré.

Cette première mission officielle du lieutenant général dans le Haut-Uele se poursuivra jusqu’à Dungu, état-major du secteur opérationnel Ueles, où il poursuivra ses échanges avec les autorités locales pour renforcer les efforts de sécurité dans la province. Signalons qu’après cette étape de l’aéroport, l’officier de l’armée s’est rendu au Gouvernorat de la province pour question des civilités au vice-gouverneur Christophe Dara Matata.

*Cellule de Communication Gouvernorat Haut-Uele.*

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *