Haut -Uele/Dungu : Fr. Hervé Zamor invite les enseignants de Raymond Hamelin à prôner les valeurs chrétiennes

En séjour en République Démocratique du Congo, le révérend Frère Hervé Zamor, Supérieur Général des Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC), a rencontré respectivement les élèves, enseignants et personnel administratif du complexe scolaire Raymond Hamelin le vendredi 4 avril 2025 dernier. Venu de Rome, siège mondial de cette congrégation religieuse, il était accompagné du Frère Bruno Djukalema, frère délégué des FIC vivant à Bunia.

Au cours de cet échange, le numéro un des FIC a exhorté les enseignants à être des modèles pour « ces jeunes et ces enfants qui cherchent des repères dans le monde actuel ». Il a également demandé aux enseignants de « développer les valeurs chrétiennes telles que l’honnêteté, la charité et d’autres », afin de bâtir un avenir digne pour soi et pour la nation.

Par ailleurs, ce religieux a appelé le corps enseignant et le personnel de cette école à s’approprier l’éducation mennaisienne, qui met l’accent sur la « formation intégrale de chaque enfant : former la tête, le cœur et les mains ». Ainsi, une école mennaisienne se démarque par « la qualité de sa formation, et cette qualité dépend en grande partie des enseignants », a-t-il affirmé.

Il a également invité les élèves à prendre leur formation au sérieux pour devenir utiles à eux-mêmes et à la communauté.

Ce moment fort de la visite a été une occasion favorable pour renforcer les liens entre les partenaires éducatifs. Les enseignants ont réitéré leur volonté et leur détermination à accompagner cette initiative mennaisienne.

Créé depuis plus de dix ans, le complexe scolaire Raymond Hamelin organise le cycle complet de maternelle, primaire et secondaire, avec des options de commercial et gestion, secrétariat et administration, ainsi qu’en construction.

Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *