Haut-Uele/affaire foncière : Ir. Jean-Louis pays appelle à la mobilisation de fonds au sein des services attitrés

Le ministre provincial des Transports et Voies de Communication, l’ingénieur Jean-Louis Paypay, a clôturé le weekend dernier,une mission à Durba, territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele au Nord -Est de la République Démocratique du Congo.
L’objectif poursuivi à travers cette mission était notamment pour mobiliser les conservateurs des Titres Immobiliers, les chefs de division des cadastres et les chefs de bureaux d’urbanisme d’oeuvrer afin de maximiser les recettes provinciales. Mais également sensibilisé les propriétaires fonciers à régulariser leurs titres de propriété. A-t-il indiqué que à la presse.

Pour ce ministre provincial du gouvernement Jean Bakomito 1, la collecte de fonds provenant de la vente des documents parcellaires permettra au gouvernement provincial de financer des projets de développement.
Il a insisté sur l’importance de cette démarche pour l’amélioration des infrastructures et des services publics dans la province.
Il a également mis en garde contre la surfacturation des frais techniques et a rappelé aux agents des services concernés qu’ils doivent travailler dans l’intérêt de la population, en respectant les tarifs fixés .

Blaise Kazine

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *