Dungu/Religion : 60 ans d’existence des communautés des Assemblées de Dieu de la RDC CADC vivement célébrés à Dungu

La Communauté des Assemblées de Dieu 37è CADC, Centre Évangélique Arche de l’alliance-Goma , extension Dungu a clôturé ce dimanche 16 mars 2025,les activités relatives à la célébration des ses 60 ans de son existence créée depuis en 1965.

La cérémonie y afférente a été marquée par un culte d’action de grâce qui s’est déroulée les après midi au sein de la même église sise sur la deuxième avenue, quartier Ngilima, territoire de Dungu,en province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo. Plus personnes ont pris part à ce rendez-vous dont les membres des autres communautés membres de l’Église du Christ au Congo (ECC).

Dans sa prédication, Révérend pasteur Kakule pasteur de la 8ieme CEPAC ,à interpellé les fidèles à s’engager au service du seigneur conformément à l’appel de Jésus-Christ qui a envoyé à côté de 12 apôtres les 70 autres pour aller propage la bonne nouvelle de conversion et croyances au seigneur.

Révérend Samuel Ndahura,pasteur responsable de l’Arche de l’Alliance Dungu,membre de la CADC a reconnu les avancés de l’église depuis son implantation. Il a par ailleurs reconnu que « le reste à soumettre est très grand. A-t-il précisé se basant de thème choisi pour cette commémoration.
« Cette énième commémoration est une divine grâce, car l’Éternel Dieu a accomplit des merveilleuses choses à son honneur et aux bonheurs de son peuple. Mais le reste à soumettre est très grand». A entre autres indiqué cet homme de Dieu.
Cet homme de Dieu a également dans son message, rappelé l’importance d’appartenance à la divinité.
Il a en outre demandé la population de Dungu à une prière sans cesse pour la nation qui est l’unique héritage que Dieu « nous a donné».
Signalons que les activités relatives à ce 60ieme anniversaire ont été officiellement lancées le samedi dernier par un match de football qui a opposé les papas de cette communauté religieuse et les jeunes dont le score final était de 5 buts contre 4 en faveur des papas. Du côtes féminins,les mamans ont été sacrées vainqueures face aux jeunes filles à travers les différents jeux organisés.

Pierre Mungu et Dieudonné Bazongumbe

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *