Dungu / Mois de la femme : Patience Dranitako appelle à une lutte commune contre la grossesse précoce en milieu scolaire

La grossesse précoce en milieu scolaire demeure un problème récurrent dans le secteur de l’éducation, entravant ainsi le bon avancement des élèves filles. Cette problématique a été au cœur des discussions au sein du complexe scolaire Raymond Hamelin, une école des Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC) à Dungu.

Patience Dranitako Mibinina, qui s’est entretenue avec les élèves et le personnel de cette école, a souligné que plusieurs facteurs contribuent à cette situation préoccupante.

« Aujourd’hui, nous constatons que le phénomène de la grossesse précoce en milieu scolaire prend de l’ampleur dans nos établissements. Cela est dû, entre autres, au manque d’encadrement des parents envers leurs enfants. Le sujet de la sexualité reste souvent un tabou, ce qui n’est pas bénéfique. De plus, la mondialisation joue également un rôle dans cette dynamique », a-t-elle déclaré.

Cette engagée pour les droits des femmes a également évoqué les conséquences néfastes de cette situation, notamment la « déperdition scolaire ». Elle a appelé les parents, les enseignants et tous les acteurs éducatifs à unir leurs efforts pour éradiquer ce fléau qui gangrène le secteur de l’enseignement.

Elle a également exhorté les filles à ne pas s’exposer à travers des comportements qui peuvent les mettre en danger sur le plan sexuel.

Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *