Agression rwandaise : l’Église du Christ au Congo de Dungu ,se remet au seigneur et demande la paix

L’ Église du Christ au Congo (ECC) du Territoire de Dungu a organisé un moment de prière ce lundi 24 février 2025 pour implorer la grâce divine sur le Congo et son peuple victime de l’agression rwandaise et ses supplétif AFC-M23 spécialement à l’Est d’y pays.

La cérémonie y afférente s’est déroulée à l’esplanade du bureau du territoire de Dungu durant plus au-moins deux heures de temps. Plusieurs personnalités en ont pris part dont Marcel Abule administrateur du territoire de Dungu,le député provincial de Dungu révérend Dieudonné Ngagupay ,le chef de la Chefferie wando ad intérim,les membres du comité local de sécurité,les agents des services étatiques ,les leaders des Eglises membres de l’ECC ainsi que les chrétiens venus des différentes Eglises.
C’est un un moment propice pour ces compatriotes réunis en un seul homme de procéder à l’adoration, prédication et la prière d’intersection en faveur de la RDC.

Se confiant à votre média Dunguinfordc.com,le secrétaire de l’ECC dans la région a indiqué que l’objectif de ce culte est d’implorer la grâce divine pour mettre fin à l’agression de la RDC par le Rwanda et soutenir les voyants FARDC . Révérend pasteur André Mbolilinie Kpakana,a salué la participation des fidèles à ce rendez-vous spirituel.

« Je suis satisfait du déroulement de ce culte qui s’inscrit dans le but de répondre à l’appel du ministre de la justice qui a invité les hommes de Dieu à organiser des prières pour la RDC. Nous l’avons organisé en collaboration avec l’administrateur du territoire.Nous sommes convaincus que Dieu a déjà écouté notre prière et il va agir conformément à sa parole selon laquelle tout ce que les chrétiens vont demander à son nom sera réalisée ». A-t-il précisé.

Prenant la parole, Marc Gbiahidi,le chef de la Chefferie Wando ad intérim a invité les participants à la vigilance à cette période. Celà en dénonçant tout mouvement suspect aux services de sécurité.
Occasion pour l’administrateur du territoire de relayer le message du chef de l’état adressé à sa famille politique de l’union sacrée de la nation le samedi 22 février à Kinshasa, lié « aux efforts du gouvernement central à travers des solutions diplomatiques , militaires et politiques pour mettre hors état de nuire l’ennemi du Pays.Lequel message rassure la population congolaise en général et de Dungu en particulier».
L’autorité territoriale a également invité les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée et la Police Nationale Congolaise.

« Le territoire de Dungu est tellement vaste et pour couvrir le besoin sécuritaire,j’invite les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée et la Police Nationale Congolaise pour défendre l’intégrité du territoire nationale ». A-t-il conclu.

Signalons que, les offrandes ont été collectées afin de soutenir les éléments de FARDC aux fronts .

Sylvie Nabelewe

Articles Similaires