Les nouveaux dirigeants de la Fédération Congolaise de l’Or et de Diamant (FECODI) en sigle, section de Wanga, sont désormais connus. Cela au terme des élections organisées le lundi 28 octobre dernier dans la salle Yira de Wanga en secteur Gombari, territoire de Watsa, en province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Cette association sera désormais dirigée par Monsieur Serge Kazingufu élu président. Il sera secondé par les deux vice-présidents.
« Joël Kipanga, chargé de l’administration et Monsieur Georges Kavuwe qui s’occupera de la finance.»
Élu à une majorité absolue soit avec 48 voix sur une cinquantaine des votants, Serge Kazingufu se dit confiant et s’engage à travailler pour le bien-être des membres de cette ASBL conformément aux statuts et règlements la régissant. Il promet aussi de collaborer avec l’équipe sortante pour le rayonnement de l’organisation et de la région.
« Je n’aurai pas beaucoup à promettre à nos membres, seulement nous sommes disposés à continuer avec les œuvres de l’équipe précédente, mais aussi en corrigeant là où il faudra améliorer. Nous demandons à tous les membres de nous soutenir moralement, physiquement et financièrement afin que la fédération avance en bonne et dûe forme. Tout au long de mon séjour à ce poste, je serai à côté de mon prédécesseur que je considère comme le premier conseiller, donc j’aurai toujours besoin de ses orientations pour la bonne marche de notre fédération », s’est-il confié à Dunguinfordc.
Il remplace à ce poste Mumbere Dalmond. Une élection saluée par les membres de cette corporation des exploitants miniers. Signalons que l’investiture de cette nouvelle équipe est prévue au mois de novembre prochain.
James Paluku à Wanga