RDC/agression Rwandaise : le député provincial Antoine Mopepe appelle les congolais à l’unité pour vaincre l’ennemi du Congo

« Le peuple congolais a l’intérêt de s’unir pour barrer la route aux envahisseurs de M23 soutenus par le Rwanda sur le sol congolais surtout dans la partie Est .» Tels sont les propos du Député provincial Antoine Mopepe Agamile élu de la circonscription électorale d’Aru,en province de l’Ituri à l’extrême nord de la République Démocratique du Congo.Ce message est parvenu à la rédaction de votre Dunguinfordc.com ce vendredi 31 Janvier 2025. Un message qui tombe dans un contexte où les M23 soutenus par le Rwanda sèment des terreurs sécuritaires sur la grande partie de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu où la situation actuelle reste tendue jusqu’à ce jour.

Cependant, cet élu peuple demande aux peuples congolais de s’unir et se lever comme un seul homme pour barrer la route à ces rebelles et envahisseurs de la République Démocratique du Congo, une identité identité commune du peuple congolais.

« En ce qui concerne la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de notre pays. Je condamne cette présence du groupe rebelle du M23 soutenu par le Rwanda dans la ville de Goma et tant d’autres coins de la province du Nord-Kivu. Nous avons intérêt à nous unir a se lever comme un seul homme pour barrer la route à ces envahisseurs. À mon avis c’est une façon pour un Africain de coloniser l’Africain et c’est inadmissible que nous puissions accepter une telle position. Nous sommes appelés à soutenir nos vaillants soldats des FARDC et les Wazalendo pour mettre fin à cette occupation des rebelles du M23 sous couvert du Rwanda». A-déclaré cet élu du peuple.

Cet acteur politique a en fin salué le discours du président de la République Démocratique du Congo chef de l’État Félix-Antoine Tshisekendi Tshilombo sur la situation sécuritaire dans la partie Est du Congo particulièrement l’occupation de la ville de Goma par les rebelles du M23 sous la bénédiction par le rwandaise.

Parquet Madhira Job

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *