Le Pont reliant le centre commercial d’ariwara et le chef-lieu du territoire d’Aru connaît désormais un sérieux problème depuis ce dimanche 11 janvier de l’année en cours. Nous sommes en territoire d’Aru, province de l’ituri, en quelque 300 kilomètres de la ville de Bunia chef-lieu de la province.
C’est ce qu’a confirmé l’administrateur policier du territoire d’Aru sous l’état de siège dans un échange téléphonique avec votre média dunguinfordc ce mardi 14 janvier de l’année en cours.
Selon cette autorité politico-administrative, la situation est causée par un camion d’un opérateur économique qui aurait dépassé le tonnage et ce qui a fait que ce dernier puisse poignarder ce pont d’Ovoa pourtant en peine réhabilité par le gouvernement provincial de l’ituri. Il confirme que pour l’instant le dossier est au niveau de la police nationale pour que les enquêtes soient diligentées afin que l’auteur réponde de ses actes devant la justice.
« En peine réhabilité par le gouvernement provincial sous la houlette du gouverneur de la province de l’ituri, son excellence Monsieur le lieutenant général Luboya Kashama Johnny, voilà aujourd’hui ce dernier connaît déjà un problème dû aux mauvais tonnages de véhicules qui passent là-dessus» A-t-il indiqué
À lui de rassurer la population,
« depuis que la nouvelle est confirmée, en tant qu’administrateur, j’ai déjà instruit la police pour mener les enquêtes pour que l’auteur de ce dégât puisse comparaître devant la justice.» A renchérit le numéro un du territoire d’Aru.
Rappelons que ce pont qui a été en peine réhabilité par le gouvernement provincial par baie de l’Office des routes,est de grande importance pour la population de cette partie de la province de l’Ituri.
Parquet Madhira Job