Journée Nationale de l’arbre : le Gouvernement provincial du Haut-Uele prévoit le reboisement d’un espace de 50ha par an à chaque territoire

La République Démocratique du Congo célèbre le 05 décembre de chaque année, la Journée Nationale de l’arbre. Cette journée est commémorée dans le but de sensibiliser la population congolaise sur l’importance de l’arbre dans le développement durable, la lutte contre la désertification et le changement climatique.

Placé sous le thème ” l’arbre, le salut de notre planète, plantons-le et gardons-le dans nos milieux de vie”. Dans la Province du Haut-Uele, cette activité sur la semaine de l’arbre a été lancée officiellement par Gouverneur Jean Bakomito Gambu dans la salle polyvalente de l’université de l’Uele.

Dans son mot, le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, a rendu les vibrants hommages au Président de la République, Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour sa politique environnementale, visant la lutte contre le réchauffement climatique. Il a réaffirmé le rôle important que joue la République Démocratique du Congo au niveau planétaire comme pays solution aux effets néfastes du changement climatique, grâce à son riche massif forestier et hydrographique.

Le Gouverneur Jean Bakomito Gambu a montré l’engagement de son gouvernement à lutter efficacement contre la déforestation et le réchauffement climatique, à travers la septième clé de son programme d’action, consacrée au développement du tourisme et de la promotion de l’environnement, où la province du Haut-Uele envisage avoir un espace à reboiser de cinquante hectares (50ha) par an pour chaque territoire.

Il a cependant formulé le vœu de voir les différentes activités retenues pour la semaine de l’arbre se réaliser avec succès

Cellule de communication du Gouvernorat Haut-Uele

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *