Le passage du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le bassin des Ueles depuis la semaine dernière,est un motif de considération et attachement du président de la République à cette partie du pays. C’est ce qui estime le parti politique Avisé « A» en sigle.
Ce parti politique membre d’union sacré dont l’autorité morale est Richard Dwembe digne fils et notable de la province du Haut-Uele, qui renouvelle ses engagements aux président de la République,estime que l’heure a sonné pour que les fils et filles de cette province s’unissent autour de la vision de Félix-Antoine Tshisekedi qui a fait preuve de son engagement pour redonner l’Espoir à la population congolaise.
« Nous saluons le passage du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui a bien voulu non seulement communier avec la population du Haut-Uele le 60ième anniversaire de martyre de la Bienheureuse Anuarite mais aussi et surtout se rendre compte personnellement de la condition de vie de cette population» s’est exprimé ce leader politique de la grande orientale.
Secrétaire au Secrétariat Général du gouvernement congolais, Richard Dwembe a par ailleurs, salué le discours du chef de l’État à Isiro où il a renouvelé ses 6 engagements pour la population congolaise.
Lancé officiellement en 2021 dernière,le parti politique Avisé est créé par ce digne fils du territoire de Dungu afin entre autre de promouvoir la dignité humaine et l’émergence du peuple congolais. Il est actuellement actif dans le bassin des Ueles et attend s’étendre sur l’ensemble du pays.
Rédaction