Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi est attendu ce samedi 30 novembre 2024 à Isiro,chef-lieu de la province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Le député provincial Me Floribert Siuka Makofi rapporteur de l’assemblée provinciale et élu du territoire de Dungu dit être en bras très ouverts pour l’accueil de numéro un de la nation congolaise.
Pour ce parlementaire,la présence du chef de l’État Congolais dans cette jeune province est un signal fort pour le décollage de la région.
« L’arrivée du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans notre province est un signal fort. Un motif de considération, d’engagement et d’attachement à notre province concrétisant ainsi son engagement lors de son investiture au mois de janvier dernier. »
Il a de l’occasion invité les différentes couches de la population à se mobiliser en un seul homme pour réserver un accueil digne de son rang au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« J’invite mes frères et sœurs de nous mobiliser pour lui réserver un accueil digne de son rang »
Par ailleurs, il exprime son soutien à l’initiative du chef de l’Etat conformément à l’article de 218 de la constitution de 2006 telle que modifiée à ce jour.
Signalons que plusieurs personnes font depuis le début de cette semaine leur déplacement au chef-lieu de la province non seulement pour vivre le 60ieme anniversaire de martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta, mais aussi pour l’accueil chaleureux au chef de l’État congolais.
Rédaction