Haut-Uele : que retenir de la présence de l’assemblée provinciale aux prémices de Mgr Martin Banga

L’élévation de Monseigneur Martin Banga,en qualité d’évêque, est un défi dans l’apostolat dans la région où on est confronté par aux multiples défis liés notamment à des infrastructures routières. C’est dans l’objectif d’accompagner ce pasteur que l’assemblée provinciale du Haut-Uele a apportée à ce prélat une moto marque Haojin-200 en terme de cadeau pour lui faciliter la pastorale dans son diocèse de Dungu ,en province de Bas-Uele.

La remise de ce don de grande importance a été faite le dimanche 17 novembre dernier lors des prémices épiscopales de ce prélat catholique dans le diocèse de Dungu-Doruma son diocèse d’origine. C’est le député provincial Me Floribert Siuka Makofi élu du territoire de Dungu et rapporteur de cet organe délibérant,accompagné de son collègue Junior Akanziade , élu de la ville d’Isiro qui ont procédés à cette remise combien louable.

« Nous présentons nos sincères félicitations à Monseigneur Martin Banga évêque du diocèse de Buta en séjour à Dungu. C’est quoi nous étions venus au nom de l’assemblée provinciale du Haut-Uele pour lui exprimer notre communion » a indiqué cet élu du pays.

Il a de l’occasion lancé un appel de l’accompagnement à ce nouveau pasteur qui tiendra désormais le destin du diocèse de Buta,ses clergés et ses nombreux fidèles.

Rédaction

Articles Similaires