Le Gouverneur Jean Bakomito a conféré avec les responsables de différentes associations juvéniles réunies au sein du conseil provincial de la jeunesse du Haut-Uele, ce mardi 19 novembre dans la salle Kibali du Gouvernorat. Au menu, l’implication de la jeunesse dans l’accueil du Président de la République, S.E. Félix-Antoine Tshisekedi attendu le 30 novembre à Isiro. Jean Bakomito les a édifier également sur les différents travaux d’infrastructures amorcés dans l’entité sur financement du Gouvernement Central sous l’impulsion du Président Tshisekedi d’une part, et de l’autre, par le pouvoir provincial.
II a mis à leur portée également le projet d’asphaltage de la voirie urbaine d’Isiro, le projet de construction d’une centrale photovoltaïque, le projet d’installation des lampadaires d’éclairage public sur 40 kilomètres au chef-lieu de la province, la réhabilitation des routes d’intérêt national et provincial notamment la RN 26 dont les travaux ont été amorcés par l’entreprise ORC , mais ausssi les travaux de la RP 426 qui évoluent à bon train par la société IOB, la relance agricole et la réhabilitation de plusieurs autres structures sanitaires qu’éducatives.
L’Autorité Provinciale a appelé l’assistance à capitaliser la venue du Chef de l’État dans leur terroir qui vient pour deux objectifs bien précis, entre autres du point de vue institutionnel dans le cadre de son itinérance, et religieux pour la commémoration du soixantième anniversaire de martyrs de la bienheureuse Anoalite Nengapeta Marie-Clementine, les exhortant de poser les vrais problèmes au garant de la nation, dont le passage sera bénéfique à la population de la région en apportant des solutions aux défis multiformes auxquels elle fait face, avant de les inviter à jouer un rôle prépondérant dans la sécurité du milieu, de rester vigilants en dénonçant tout mouvement suspect des ennemis de la République, susceptibles de compromettre la paix et la stabilité du pays, gage du développement.
La jeunesse, pilier de la société congolaise s’est dite honorée par l’initiative du Chef du Gouvernement Provincial et rassure sa d’être en état d’alerte pour un accueil avec faste au Premier Citoyen de la République. Parlant de la bonne gouvernance dans la province, ces représentants de jeunes du Haut-Uele se sont édifiés par la démarche du Chef de l’Exécutif, visant le bien-être de ses concitoyens .
Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele.