Depuis son retour dans la province, le Gouverneur Jean Bakomito Gambu s’emploie sans relâche à mobiliser la population en vue de l’arrivée imminente du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Isiro, dans le Haut-Uele.
Au terme d’une visite effectuée ce lundi 18 novembre, aux côtés du Vice-ministre de l’Intérieur, pour inspecter divers chantiers en cours dans la ville, Jean Bakomito Gambu a confirmé que le Chef de l’État sera à Isiro le 30 novembre prochain. Le Président vient en raison de travail et prendra part également à la célébration eucharistique marquant le 60e anniversaire de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta Marie-Clémentine. Le Gouverneur a appelé la population à réserver un accueil chaleureux et digne à cet hôte de marque.
Jean Bakomito a précisé que le Haut-Uele se prépare à accueillir environ 230 officiels et a assuré que, malgré les défis, la province met tout en œuvre pour garantir le bon déroulement de cet événement majeur.
Ce même message a été réitéré lors du lancement d’une session de renforcement des capacités des autorités coutumières. Le Gouverneur a insisté sur le rôle des chefs coutumiers, en soulignant qu’ils ont l’obligation de soutenir le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , et être vigilant dans leurs entités respectives afin de faire face aux ennemis internes et externes du pays . Il les a appelés à sensibiliser leurs communautés et à se mobiliser en première ligne à l’aéroport national d’Isiro-Matari pour accueillir le Chef de l’État, S.E. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, témoignant ainsi du soutien total de la population du Haut-Uele à sa vision de développement du pays.
Cellule de communication du Gouvernorat du Haut-Uele