Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Honorable Jean Bakomito vient de regagner Isiro, ce jeudi 14 Novembre après un séjour de travail à Lubumbashi, aux Emirates Arabes Unis et à Kinshasa
Accueilli en liesse par les membres de son Gouvernement, les membres du parti ARDC, UDPS et d’autres formations politiques de l’Union Sacrée, les administrateurs du territoire, les autorités coutumières et la population Isiroise , le Chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele a indiqué qu’il est venu comme Jean Baptiste afin de baliser le chemin pour l’arrivée imminente du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la province du Haut-Uele. De l’occasion, Jean Bakomito Gambu a programmé une descente dans chaque quartier de la ville d’isiro pour mobiliser la population à se préparer en conséquence pour réserver un accueil très honoré au Garant de la Nation.
A en croire l’autorité provinciale, le Président de la République est attendu à Isiro pour la commémoration du 60e anniversaire de la mort de la Bienheureuse Anoaliite Nengapeta Marie-Clémentine.
Il a par la suite remercié cette dernière (population) qui a gardé son calme et sa constance malgré les coups de gueule des personnes de mauvaise foi et des agitateurs, qui veulent à tout prix décourager la venue du chef de l’État dans le Haut-Uele.
Le Gouverneur Bakomito apporte un message de paix, invitant ses concitoyens à se serrer les mains et à dénoncer tout cas suspect afin de bouter hors d’état de nuire les personnes mal intentionnées et les ennemis de la République.
Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele