Haut -Uele/TRANSVCOM : Ir Jean -Louis Paypay rassure sur la traversée de la rivière Nzoro

Cassé depuis le 14 Février 2025 dernier, le pont Nzoro jeté sur la rivière éponyme a impacté sur plusieurs points dans la Est de la province de Haut-Uele en République Démocratique du Congo occasionnant l’augmentation de prix sur le marché public et privé.

A cet effet, une mission d’urgence a été conduite la semaine passée par l’excellence Paypay, ministre de Transports et Voies de Communication étudier la faisabilité de la traversée des personnes et de leurs biens sur cette rivière qui a coupée la bonne circulation sur cet axe routier.

“Nous avons effectué une mission d’urgence à Watsa pour nous rassurer de la faisabilité de la traversée de cette rivière qui a subi une perturbation de la circulation dûe à l’endommagement de pont jeté là -dessus. Le bac de la rivière Kibali de l’axe Durba Watsa a été déplacé pour cette fin qui est au stade d’assemblage des parties dépiècées pour permettre enfin le passage des personnes et des biens,” a fait savoir le ministre de TRANSVCOM de Haut -Uele.

Et d’ajouter: pour garantir le maintien des infrastructures routières de la province de Haut-Uele, le gouvernement provincial procédera à l’installation des ponts bascules pour peser toutes les tonnes transporter à bord des véhicules transportant les marchandises .

Notons que tous les matériels de la reconstruction de ce pont sont déjà octroyés sur le fond du gouvernement central, mais reste juste au point de leurs acheminement sur le lieu.

Gabriel Giminyasi Izayo.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *