Haut-Uele / Religion : « Éveil de l’éducation chrétienne » au cœur d’un séminaire à l’église locale CECA 20 Dungu-Ville

Le weekend dernier,un séminaire d’éveil de l’éducation chrétienne s’est clôturé au sein de l’église locale CECA 20 Dungu-Ville, située dans le territoire de Dungu, en province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Pendant 3 jours, cette activité, organisée par le département de l’éducation chrétienne au niveau du district ecclésiastique de la CECA 20 Dungu, avait pour objectif de renforcer la capacité spirituelle des dirigeants de groupes chorales dans les différentes églises locales de ce district.

Plusieurs thèmes ont été développés lors de cette rencontre enrichissante pour les jeunes engagés au service du Seigneur. Le premier orateur, Jean-Paul Mitaytile, a abordé les caractéristiques d’un vrai dirigeant. Il a souligné qu’un véritable leader doit naître de nouveau, être choisi par Dieu et être un dépositaire de la parole de Dieu, entre autres qualités.

Le deuxième intervenant, Monsieur Christophe Mbolikino, a approfondi quant à lui, les thèmes relatifs à l’organisation des jeùnes pour Christ, en expliquant l’organigramme et les services du département de l’éducation chrétienne.

Enfin, Monsieur Tite Kpolowia Bolete s’est concentré sur le rôle des chorales dans une église et a évoqué quelques missions importantes de celles-ci.

Présente à la rencontre,Madame Sifa Ndaya Gambolipay, point focal du district ecclésiastique de Dungu, a remercié Dieu pour la tenue de ce séminaire. Elle a encouragé les participants à mettre en pratique les enseignements reçus pour la gloire de Dieu et à assurer le bon fonctionnement de ce département.

Très satisfaits,les participants se sont engagés à mettre en œuvre les enseignements reçus.

Signalons que cinq églises locales ont pris part à ce séminaire dont : l’église locale Dungu May, Dungu Ville, Philadelphie Bamokandi et Eti.

Emmanuel Mboligie Mbolingba

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *