Haut-Uele : « La justice de Dieu, il y en a », le journaliste Dieumerci Betima sur son arrestation

Le journaliste Dieumerci Betima, Directeur de la Radio Communautaire Nava Station d’Isiro et Directeur Général du média en ligne ueleinfo24.net, a recouvré sa liberté ce mardi 04 mars 2025, dans l’après-midi. Il avait été accusé d’imputation dommageable à l’encontre de Jonas Bakyanotane, ordonnateur de la régie financière du Haut-Uele, guichet de Moku, situé dans le territoire de Watsa.

C’est suite au verdict du parquet de grande instance d’Isiro que Dieumerci Betima a été acquitté. Cette décision repose sur sa déposition ainsi que sur les moyens de défense fournis par son avocat, Me Adolphe Doune, qui se réjouit de cette issue favorable. Il estime que cette libération symbolise une justice équitable en faveur de ce jeune professionnel exerçant son métier avec dévouement.

Pour sa part, Dieumerci Betima parle d’un véritable triomphe de la justice. Il n’a pas manqué de remercier ses confrères journalistes ainsi que les forces vives d’Isiro pour leur solidarité et leur soutien indéfectible durant cette épreuve.

À titre de rappel, le journaliste avait été interpellé dans la matinée du lundi 03 mars 2025, après la publication d’un article critique visant Jonas Bakyanotane, agent de la DGRHU (Direction Générale des Recettes du Haut-Uele). Celui-ci, précédemment en poste à Boh avant sa mutation à Moku, est impliqué depuis janvier dans une affaire de présumé détournement.

Rédaction

Articles Similaires