RDC : Pr. Olivier Gangola élu Supérieur Majeur Régional des Augustins au Congo

C’est au terme de la réunion du Conseil de la Fédération des Pères de l’Ordre de Saint Augustin (OSA) ténue en Allemagne ce vendredi 08 novembre 2024 et les élections qui se sont organisées aux mois de juillet et août derniers que ce résultat a été rendu public ce weekend.

Ces élections d’urgence sont intervenues pour supplier à la place vacante créée suite à la nomination de Monseigneur Martin Banga l’actuel évêque du diocèse de Buta. Ce prélat catholique occupait jusqu’à cette nomination épiscopale la fonction de Supérieur Majeur Régional du Vicariato Saint Possidius au Congo au sein de la congrégation OSA.

En attendant ,ce poste a été occupé par le premier conseiller conformément aux constitutions de l’OSA et au statut du Vicariat Congo.

Révérend Père Olivier Gangola revêtu désormais du qualité de Supérieur Majeur Régional des Augustins au Congo, sera assisté par quatre conseilers y compris le Secrétaire et l’économe qui seront élus pour leur part,lors du chapitre vicarial ordinaire qui se tiendra en janvier 2025 prochain.

Le nouveau Père Supérieur Régional des Augustins au Congo est élu pour un mandat de 4 ans.
Signalons que ne peut être élu à ce poste, qu’un Père OSA qui aura totalisé au-moins 4 ans de vœu perpétuel, un des critères importants d’éligibilité. Il est élu par ses pairs qui doivent aussi avoir la même année d’ancienneté au service du seigneur dans cette congrégation religieuse.

Rédaction

Articles Similaires