Le Chef du Ressort de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele (DGRHU) en sigle se dit très consterné du décès de deux enseignants du territoire de Niangara survenu dans un accident de circulation ce 07 novembre 2024. Nous sommes dans la province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Pour Donatien Ebitoko Leituru allias de Goma, c’est une perte énorme pour la nation congolaise de voir ces éducateurs trouver la mort dans cette condition si complexe.
« Je suis personnellement très touché de la mort de ces enseignants qui pourtant partaient retirer leur salaire. Aujourd’hui c’est une perte non seulement pour ces écoles mais aussi pour notre territoire de Niangara, province du Haut-Uele et notre pays la RDC. Nos condoléances les plus attristées à toute la famille » a-écrit cet affectueusement appelé de Goma.
Il a par ailleurs promis de se rendre sur place pour compatir avec les familles éprouvées.
Pour rappel, les pauvres enseignants Ngbitima Dodo et Atesi respectivement enseignants à l’Institut Ndingba et à l’Ecole Primaire Saint François de Ndingba ont été victimes d’un accident mortel à Mbelekeu dans le territoire de Niangara. Ils se rendaient au chef-lieu du territoire pourtant le même nom pour retirer leur salaire à la Radio bank. Ces enseignants voulant dépasser un camion qui était sur la même direction,ils se sont retrouvés du coup perdu sous cet engin roulant.
Rédaction