Haut-Uele : deux enseignants trouvent tragiquement la mort dans un accident de circulation dans le territoire de Niangara.

Cet incident mortel est intervenu dans les avants midis de ce jeudi 07 novembre 2024 dans l’entité de Mbelekeu, chefferie Okondo en plus au-moins 30 kilomètres du chef-lieu du territoire de Niangara, dans la province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, au centre de l’Afrique.

Les pauvres enseignants Ngbitima Dodo et Atesi respectivement enseignants à l’Institut Ndingba et à l’Ecole Primaire Saint François de Ndingba ont quitté Ndingba pour se rendre à 45 kilomètres ( la cité de Niangara) afin de recevoir leur salaire et poursuivre leur inscription en Rawbank.

D’après Bienvenue Ngasa Maraka le coordonnateur de la société civile du territoire de Niangara qui nous confirme l’information, ces enseignants ont trouvé la mort à Mbelekeu 15 kilomètres de voyage après vouloir dépasser un camion qui était sur la même direction de leur trajectoire.

« Ils voulaient dépasser le camion qui était par devant et malheureusement ils ont perdu l’équilibre pour entrer dans le camion. Ils étaient vraiment écrasés complètement et trouvé la mort surplace. Seul enfant qu’ils avaient transporté qui a miraculeusement survécu. Niangara est vraiment endeuillé c’est très dommage. » a- annoncé cet acteur de la société civile joint au téléphone par votre média.

Bienvenue Ngasa a de l’occasion invité les usagers de route à une attention particulière lors de voyage pour éviter des tels incidents malheureux.

Après le constat,les corps des défunts se trouvant dans une condition très médiocre, ont été mis dans les sacs, ramenés urgemment à Ndingba où l’inhumation a été intervenue urgemment ce soir de la même date.

Rédaction

Articles Similaires