« Jésus-Christ est notre sauveur » Tel est le thème principal de trois jours de campagne d’évangélisation organisée au sein de la 12ieme Communauté des Assemblées de Dieu. En anglais,« Assembles Of God » AOG en sigle. La thématique avait comme les fondements Bibliques les livres de Matthieu 1:21et Esaie 53:5, 3.
Organisée par la section de Dungu-Uye, cette campagne d’évangélisation a réuni au total 27 églises locales de cette section: Liyande,Efake,Biti,Kpezu centre,Li-Pkezu,Tongulu,Kakodonia,Mbegu,Ofe,Tukpa,Tongo,Eti et autres
Cette campagne d’évangélisation a été caractérisée par des moments de prières, enseignements bibliques, prédications, évangélisation porte à porte, louanges et adorations entre autres.
La cérémonie de clôture de ce moment divin qui s’est déroulée à l’esplanade de la dite église ce dimanche 03 novembre 2024, a aussi connu la présence de plusieurs invités venus dans les différentes communautés religieuses membres de l’Église du Christ au Congo (ECC),les autorités coutumières éducatives et autres.
Révérend pasteur Martin Mbikobako Akumbaguyo , responsable de la section Dungu-Uye a indiqué que, l’objectif de cette campagne d’évangélisation était, de chercher les âmes perdues au seigneur conformément à sa mission donnée à ses disciples.
« Nous venons de finir un bon moment d’évangélisation qui a réuni toutes les églises de la section Dungu-Uye. Nous cherchons les âmes pour Jésus-Christ. Une grande chose que nous avons réussi est la joie de servir le seigneur au sein des fidèles qui se sont mobilisés pour la pour cette campagne. A cette occasion,je demande que puissions tous persévérer dans la foi chrétienne . Avec le thème que nous avons développé, Dieu veut que nous puissions avoir la vie éternelle c’est pourquoi, il nous a envoyé son fils unique » a – brièvement indiqué à la presse cet homme de Dieu qui avait fondé ses prédications du jour aux livres de Luc 13 : 10-17 et Luc 19 :1-10.
Me. John Ndulu Alimasi,président du comité d’organisation s’est pour sa part félicité pour la réussite de ces activités chrétiennes,la mobilisation et engagement des fidèles. Il a aussi appelé les jeunes de confier leur jeunesse au service de Dieu l’espérance de toute vie heureuse.
« Nous étions partis dans toutes nos églises locales et aujourd’hui nous venons de clôturer ici à la section. Nous pouvons dire que l’activité a réussi parce que le seigneur était avec nous et il nous a vraiment accompagné. Notre message à ce jour est que nous devons nous attacher au seigneur , soyons unis, ayons la communion,proclamons la bonne nouvelle du Christ qui est notre sauveur. Pour la jeunesse, attachons nous aussi au seigneur ,ne nous séparons pas de lui. Prêchons par exemple,nos actes, parlons et comportements que les autres puissent nous imiter. Soyons unis pas de division car ainsi veut le seigneur ».
Avec une douce pluie annoncée, et un repas fraternel, l’activité s’est clôturée dans une grande satisfaction des fidèles qui reprennent chacun son église locale avec une nouvelle force et bénédiction.
Signalons que la section des AOG Dungu,est parmi les 10 qui constituent le district évangélique de Dungu dont Dungu,Faradje,Neya,Biodi,Mambetu,Wamba-moke,Ndanda,Tora, Doruma ( Haut-Uele) et Arriwara (Ituri).
Pierre Mungu