Haut-Uele : la presse pleure le journaliste Bernard Asanga allias papa Sisi

Ce triste événement est survenu ce samedi 02 novembre 2024 au Centre Hospitalier Kibali à Durba de suite d’une courte maladie. Reconnu sous le nom papa Sisi,le journaliste cameraman professionnel, Bernard Asanga est le point focal de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) dans le Territoire Watsa, Faradje notamment,dans la province du Haut-Uele.

En attendant le programme des funérailles, sa dépouille mortelle est gardée, à la morgue du Centre Médical Kibali (CMK) sur place dans cette cité minière.

L’ affectueusement appelé « Papa Sisi » est parmi les rares leaders considérés comme patriarches dans l’histoire du média du Haut-Uele. Il a été reconnu par son caractère d’un conseiller,un simple à approcher et guide pour la jeunesse médiatique actuelle.

Depuis l’annonce de son décès,les messages de ses confrères jeunes comme vieux dans la profession, pour rendre hommage à cette icône des principes de vidéographie qui quitte la terre des ancêtres à ce jour.

La rédaction de votre média se rejoint à tous les cœurs brisés pour partager ses condoléances les plus attristées à toute la famille tant biologique que professionnelle. Repos éternel.

Rédaction

Articles Similaires