Dungu/Urgent : une jeune femme foudroyée lors d’un orage au quartier Uye

Un tragique incident vient de secouer le quartier Uye dans le groupement de Dungu, territoire éponyme, en province du Haut-Uele au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit de Madame Elysée Bilali, qui a perdu la vie après avoir été foudroyée par un éclair. Cet événement s’est produit alors qu’une pluie battante s’abattait sur la région en début de soirée.

Selon les témoignages recueillis, la défunte se trouvait au dispensaire La Grâce, où elle exerçait en tant que garde malade. « Soudainement, un éclair a frappé, causant la mort instantanée de la défunte. Ce tragique accident a également eu des conséquences sur ses collègues présents sur les lieux, qui ont été blessés et sont actuellement sous traitement médical. »

Élise Bilali était bien connue dans la communauté pour son engagement au sein de l’église AOG Dungu Uye, où elle faisait partie du chœur. Son corps est actuellement exposé à l’église, permettant à la communauté de lui rendre hommage et de se recueillir en mémoire de sa vie.

Cet événement tragique rappelle l’importance de la prudence lors des orages et souligne les dangers que peuvent représenter les intempéries. Les autorités locales et les membres de la communauté sont en deuil alors qu’ils pleurent la perte d’une femme dévouée et appréciée.

Samuel Manota

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *