Les élèves du complexe scolaire Pyramide d’Asaph de la section Technique, option sociale ont effectué une visite de conciliation de la théorie apprise sur le banc de l’école à la pratique au sein de l’OGN ARU-Avenir ce lundi 13 janvier 2025. Nous sommes en province de l’ituri, territoire d’Aru, chefferie de Zaki, en plus de 45 kilomètres du centre administratif du territoire d’Aru au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Pour monsieur Joseph Nyamba Beya , chargé de pratique au sein cette école,le bien-fondé de cette visite repose sur l’envie immense d’accroître la connaissance des élèves par rapport aux réalités du terrain.
Cette visite a permis à ses apprenants renseigne t-il, de mettre en œuvre les théories apprises à la pratique sur terrain professionnel.
« Cette partie de la visite guidée que nous avons effectuée avec nos élèves de l’option technique sociale est inscrite dans le programme national et cela vise à accroître la connaissance des élèves par rapport aux réalités du terrain et cette dernière a permis aussi aux apprenants de mettre en œuvre les théories apprises à la pratique. » A-t-il indiqué.
C’est un un motif de satisfaction pour les élèves qui estiment que visite témoigne le grand souci des autorités du complexe scolaire pyramide d’Asaph de faire d’eux des hommes utiles pour la société et de préparer leur avenir professionnel de demain.
« Nos cœurs sont inondés de la joie de cette visite que nous avons effectuée, ça témoigne le grand souci que nos autorités ont pour notre encadrement et veulent faire de nous des hommes utiles pour la société ». Ont-ils dit
De sa part, madame Irène Feku la coordonnatrice de l’ONG Aru-Avenir, remercie cette école qui a portée son choix sur son organisation afin de concrétiser la partie pratique de chaque leçon théorique qui était destinée à ses élèves de la technique sociale.
« Je remercie le complexe scolaire pyramide d’Asaph et ses autorités d’avoir porté le choix sur qu’ils ont portés sur l’ONG Aru-Avenir pour venir rendre visite qui nous a tellement émerveillé. Ce passage restera gravé dans nos anales et dans nos archives». A-t-elle indiqué .
Signalons que le complexe scolaire pyramide d’Asaph est une école privée agrée de la sous-division de la province Éducationnelle Ituri 2 d’Aru à Ariwara dans la chefferie de Zaki.
Parquet Madhira Job