Mahagi-Nioka: sous une grande émotion, le révérend Abbé Clément Odjioyo conduit à sa dernière demeure à Arriwara

Il se reposera désormais à côté de ses défunts confrères prêtres au cimetière ecclésiastique situé à côté de la paroisse Santa Maria virgo et Mather d’ Arriwara. Nous sommes dans la chefferie Zaki, Territoire d’Aru , province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Tout est parti par une célébration eucharistique dite par Monseigneur Sosthene Ayikuli , évêque du diocèse de Mahagi-Nioka. Il a été entouré de ses prêtres paroissiaux notamment ,les autorités locales et des milliers de fidèles catholiques réunis à cette triste circonstance.

Dans son homélie, Mgr sostene a insisté sur l’engagement au service du seigneur jusqu’à la fin de sa mission sur la terre. Il a de l’occasion salué la bravoure de ce prêtre qui quitte la terre des ancêtres après un service loyalement rendu à la communauté ecclésiale de ce Diocèse.

Témoignages, allocutions, dépôts de gerbes de fleurs, telle est l’ambiance qui a tristement accompagné ce prêtre dans sa dernière résidence.
Né le 04 octobre 1964, révérend abbé Clément Odjioyo Soni vicaire à la paroisse Bienheureuse Anuarite d’Ayiforo quitte la terre des ancêtres en plus au-moins 60 ans dont plus de 30 ans ( 1994-2025) comme prêtre .

Rappelons que, abbé Clément Odjioyo Soni est décédé ce vendredi 03 décembre 2025 à Ayiforo où il était affecté au service sacerdotal, située en Frontière de la RDC et l’Ouganda.

François Isandjola depuis Arriwara

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *