Ce message est lancé le dimanche 29 décembre dernier par le Directeur Général de cette entreprise spécialisée en génie civil et construction de route qui effectue les travaux de réhabilitation de tronçon Dungu-Isiro.
C’était à l’occasion d’une visite d’inspection effectuée par Afaounde Afongenda Sumbu Ministre Provincial de l’Infrastructure et Travaux Publics du Haut-Uele.
En deuxième semaine de lancement de ces travaux, l’équipe a malgré l’état de délabrement très avancé de ce tronçon, franchi plus de 20 kilomètres de Dungu. Un travail félicité par l’envoyé du gouverneur de la province qui a palpé du doigt la qualité de ces travaux. Afaounde Afongenda explique par ailleurs que le gouvernement provincial continuera à accompagner cette société afin d’atteindre les objectifs assignés.
« Nous sommes passés encore une fois de plus faire la tournée pour visiter les travaux lancés . Nous venons aujourd’hui voir ce que nos frères de OGK sont entrain de faire. Nous avons un sentiment de satisfaction puisque que nous voyons qu’ils ont vraiment la volonté de bien travailler. Nous les encourageons et nous voulons que ça puisse aller de l’avant. Nous sommes vraiment contents de voir les grandes étapes qui sont franchies. Dans deux semaines,ils ont déjà fait une grande distance. Ça montre que dans un mois,il aura déjà autant de kilomètres réalisés. C’est ce qui nous réjouit». S’est-il exprimé.
Prenant la parole devant la presse, Yakani Moro Directeur Général de l’OGK qui a expliqué les grandes étapes de ces travaux, a réitéré l’engagement de cette entreprise à faire un travail de qualité pour le bien être de la population.« Nous remercions d’abord le gouvernement provincial pour la confiance qui nous est placée ( OGK) pour que nous puissions réaliser les travaux de route Dungu-Isiro. Nous avions commencé le 15 décembre 2024 aujourd’hui nous venons de totaliser presque deux semaines, nous sommes vers 20 kilomètres. Nous espérons que dans un mois nous allons beaucoup plus avancer. Nous avons commencé d’abord à élargir la route que nous avons trouvé en deux ou trois mètres, nous élargissons en 12 mètres. Nous sommes trois équipes. La première est entrain de dégager la route,la deuxième est entrain de faire le refaufilage et la dernière équipe sera pour charger les limonites et compacter. La société OGK est une société de confiance. Nous vous invitons à réitérer cette confiance. Nous sommes engagés à faire un travail de qualité. Nous demandons aux passagers de toujours diminuer les vitesses pour éviter les accidents. » a-t-il expliqué.
Surplace, cette société de James Kenda Ondu dispose des machines des grandes capacités qui sont mobilisées pour la réalisation de ces travaux. Ce qui prouve d’avantage la bonne fois et l’engagement de cette autorité morale du parti politique Convention Fédérale du Congo (CFC) à contribuer au développement d’un Congo nouveau conformément à la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Rédaction