Haut-Uele : validé député provincial, Dieudonné Ngagupay s’engage à servir sa base dans la loyauté et la fidélité

La plénière de le jeudi 26 décembre 2024 au sein de l’assemblée provinciale du Haut-Uele a été consacrée à l’examen des dossiers et la validation des mandats des premiers suppléants des députés provinciaux nommés au sein du gouvernement provincial Bakomito 1.

Parmi les nouveaux qui font leur entrée à l’organe délibérant de cette jeune province, figure le révérend pasteur Dieudonné Ngagupay qui remplace le ministre provincial Ir. Jean-Louis Payapy pour le compte du territoire de Dungu.Se confiant à la presse, ce nouveau parlementaire se fixe comme objectif de servir dans la loyauté et la fidélité sans jamais trahir sa base. Et celà à travers sa devise, « rien ne peut sans Dieu». Il dit rendre grâce au Seigneur pour son amour.

« Ma devise c’est rien ne peut sans la volonté de Dieu. Je n’ai jamais pensé devenir ce que je suis aujourd’hui mais comme cela vient de Dieu à travers la communauté de Dungu, voilà cette matérialisation. Nous disons merci beaucoup. Je suis venu au service de la population. Pour la représenter, légiférer et contrôler. Nous allons nous battre pour dire la vérité au nom de ma communauté de Dungu. Que Dieu tout puissant m’accompagne pour assumer ma tâche avec loyauté et jamais trahir ma population.» a-t-il exprimé au téléphone de Dunguinfordc.

Dieudonné Ngagupay qui fait son entrée dans la politique congolaise a par ailleurs invité la population à se constituer en un seul homme afin d’œuvrer pour l’intérêt de tous. Celà à travers une collaboration étroite au sein de différentes couches de la communauté.

«Nous devons nous battre pour l’émergence de notre territoire sur tous les domaines de la vie. Nous invitons notre population à bannir toutes les anti valeurs. Nous voulons que la population nous accompagne dans une franche collaboration pour promouvoir l’intérêt de tous et de notre cher territoire », poursuit-il.

Le révérend pasteur au sein de la CECA 20 Dungu, Dieudonné Ngagupay ancien coordonnateur de la société civile forces vives de la contrée siégera aux côtés des honorables Constant Lungagbe Mbatanadu et Me Floribert Siuka Makofi pour le compte du territoire de Dungu.

Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *