Dungu : deux ans d’épiscopat de Mgr Émile Mushosho couplé aux 6 ans de bénédiction de la paroisse Mater Admirabilis célébrés.

Du 08 décembre 2022 au 08 décembre 2024, cela fait deux ans jour pour jour depuis que Monseigneur Émile Mushosho a été sacré évêque du diocèse de Dungu-Doruma. Cette même date commémore les 6 ans de bénédiction de la paroisse Mater Admirabilis, de Dungu-Centre, faite le 08 décembre 2018.

Cette double cérémonie a été célébrée ce dimanche 08 décembre 2024 au sein de ladite paroisse. Elle a été présidée par Monseigneur Émile Mushosho qui a dit la messe entourée des prêtres paroissiaux et missionnaires. Cela en présence de plusieurs personnalités dont les autorités administratives, coutumières, les religieux et religieuses et des milliers des fidèles venus de différentes CV ( cellule vivante) et d’autres paroisses environnantes.

C’est un moment de joie et de réconfort pour la chrétienté de cette paroisse qui était de l’occasion exhortée à accompagner l’évêque du diocèse de Dungu-Doruma dans sa charge épiscopale et de voir comment amorcer la construction de la presbytère afin d’approcher les prêtres de cette paroisse aux fidèles.

Signalons que, plus de 800 personnes ont pris part à cette célébration eucharistique du deuxième dimanche de l’Avent.

Blaise Kazine

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *