L’annonce est faite par le révérend Joseph Yu curé de la paroisse Mater- consolationus, Bangadi. Une entité de groupement Nakpudu située en plus au-moins 125 kilomètres au Nord-Ouest de la cité de Dungu, territoire éponyme,en province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Il s’agit de l’École Primaire Bangadi dont la toiture d’un des bâtiments contenant 4 salles des classes à été emportée par le vent. Depuis plus de 5 ans , les élèves étudiaient dans une condition déplorable. A fait savoir ce prêtre catholique qui poursuit, en expliquant que ces élèves devraient être fusionnés avec d’autres dans une salle plus de 100 élèves ou alors étudier sous les hagards malgré toutes intempéries.
Il indique que cet appui de grande importance a permis l’achat des matériels, matériaux mais aussi la prise en charge de transport pour le décollage de ces travaux.
« La toiture de l’E.P. Bangadi a été emportée par le vent il ya plusieurs années. Au total 4 salles des classes ont été touchées par ce drame naturel. Le bureau gestionnaire voulait faire cette réhabilitation avec les frais de fonctionnement mais malheureusement ça n’a toujours pas marché. Quand le grand chef a été informé de cette situation ,il a débloqué un montant important pour répondre à ce souci. Ça nous a permis d’acheter les ciments,les tôles et autres. Il a aussi pris en charge le transport et ajouté les briques. » a-t-il indiqué.
Abbé Joseph Yu a de l’occasion transmis les remerciements de la population de cette partie du territoire pour ce geste combien louable et bénéfique pour le milieu.
Signalons que cet apport indéfectible au sein de l’E.P. Bangadi vient de se joindre à plusieurs d’autres similaires réalisés dans le domaine éducatif. Les plus récents sont la construction six salles de classes et un bureau administratif de l’Institut Mbatanadu à Li-may ( groupement Li-ka), EP Ligongolo ( groupement Kpele), et une autre école dans le groupement Ngbadi ( au Sud de la chefferie). Plusieurs projets touchant les divers domaines de la vie de la population de ce territoire sont toujours amorcés à la satisfaction de tous.
Rédaction
Signalons que cet apport indéfectible au sein de l’E.P. Bangadi vient de se joindre à plusieurs d’autres similaires réalisées dans ce domaine éducatif notamment. Les plus récents est celui de construction de l’Institut Mbatanadu à Li-may ( groupement Li-ka), EP Ligongolo ( groupement Kpele), et une autre école dans le groupement Ngbadi ( au Sud de la chefferie). Plusieurs projets touchant les divers domaines de vie de la population de ce territoire sont toujours amorcés à la satisfaction d