Haut-Uele : des milliers fidèles catholiques prennent part au pèlerinage à Isiro

Ils sont venus de partout en République Démocratique du Congo voir des pays étrangers pour commémorer le soixantième anniversaire de martyre de la Bienheureuse Marie-Claire,Anuarite Nengapeta. C’est la ville d’Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele qui abrite cet événement historique et religieux au sein de l’église universelle,catholique.

La journée de ce dimanche 01 décembre a été dédiée pour la procession qui est partie de Dingilipi ,premier cimetière de cette religieuse assassinée en 1964 jusqu’à la cathédrale sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

Il est prévu pour ce lundi 02 décembre 2024 une célébration eucharistique où se construit le sanctuaire en mémoire de cette religieuse modèle de la foi catholique qui sera dite par cardinal Fridolin Ambongo, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, accompagné de Nonce Apostolique qui seront entourés des plusieurs archevêques, évêques et prêtres catholiques. Cela en présence du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,la Première Ministre Judith Sumimwa et plusieurs membres de son gouvernement central qui ont fait leur déplacement dans la ville d’Anuarite depuis le début de ce weekend. À ceux-là, s’ajoutent les autorités provinciales, territoriales, coutumières et locales.

Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *