Dungu : nomination des nouveaux Assistants au sein de l’UBECA,Me Enock Mafuta félicite les promus et interpelle la jeunesse

Deux anciens étudiants de l’Université Bâtissons l’Espoir au Centre de l’Afrique ( UBECA) ont été nommés la semaine dernière en titre des Assistants de premier mandat au sein de cette unique université de la région et deuxième dans la province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Des réactions et des mots de félicitations ne cessent de venir de partout à l’endroit de ces jeunes promus. La récente réaction est de Me Enock Mafuta Yangalagimi, Défenseur Judiciaire près le Tribunal de Grande Instance du Haut-Uele. C’est auxiliaire de la justice aussi porte-parole des étudiants de l’UBECA dit recevoir avec joie cette nomination méritée,fruit d’un engagement et détermination dans l’école de savoir.

« C’est par rapport à votre nomination comme Assistants au sein de l’UBECA. Je voudrais vous adresser mes vives félicitations et demander au Seigneur Dieu de vous accompagner durant cette belle ambiance scientifique ». A-t-il écrit aux nouveaux désormais assistants.

Pour lui, cette nomination doit interpeller la jeunesse de la province du Haut-Uele en général et du territoire de Dungu en particulier de quitter la distraction et s’engager aux études supérieures et Universitaires en place.

« Je profite de cette occasion pour faire un vibrant appel à la communauté de l’Uele et de Dungu en particulier de saisir cette opportunité. Encourager les anciens et nouveaux diplômés d’État de prendre régulièrement leur inscription à l’UBECA. Qu’ils ne se laissent pas troubler par des spéculations, car on ne tue pas le serpent avec un bâton de très loin mais avec celui qui se trouve à côté. » a-conclu ce jeune leader de la région.

Rappelons que le Recteur de l’Université Bâtissons l’Espoir au Centre de l’Afrique , Révérend, Docteur Bagudekia Kangobako a dans sa décision rectorale nommé Maîtres Pierre Mungu Guma et Jean-Claude Omari Shindano, Assistants de premier mandat au sein de cette institution Universitaire. François mbolingbanami a été pour sa part nommé le Chef des services de la technologie et de la numérisation dans cette même Université.

Rédaction

Articles Similaires