Les activités de la clôture et la proclamation de la première période de l’année scolaire 2024-2025 ont eu lieu mardi 12 novembre dernier au complexe scolaire Raymond Hamelin conformément au calendrier national. C’est la grande salle de l’institut Wando , école voisine qui a servi de cadre pour cette activité.
Cette école de grande renommée dans le Territoire de Dungu, Province du Haut-Uélé au Nord-Est de la République Démocratique du Congo a réunie les parents et élèves pour assister à la proclamation des résultats de mi-parcours.
500 élèves inscrits au début dont 469 participants à la première période et la moyenne des classes est 77,9% a indiqué Frère Isaac Singo, préfet des études de cette école.
« Le résultat était bon, mais on espère mieux que ça. Nous avions inscrit 500 élèves au début de l’année. Parmi les inscrits, 469 ont participé aux évaluations de la première période dont le taux de réussite est de 77.9%. Nous avons enregistré quelques cas d’indiscipline pour certains élèves des classes techniques au regard de quoi avons pris des mesures les décourageant afin de les rendre beaucoup plus responsables ». A-fait savoir ce chef d’établissement.
Il encourage de l’occasion les parents à promouvoir la collaboration afin d’améliorer le rendement de leurs enfants.
« J’apprécie la moyenne globale de l’école, malgré qu’il n’y a pas eu la grande distinction. Nous remercions les parents qui ont répondu favorablement à notre appel pour savoir les résultats de leurs enfants. Nous les encourageons à bien passer régulièrement à l’école faire le suivi, car l’éducation n’est fait seulement l’apanage de l’école, mais aussi des parents de tous. C’est en travaillant main dans la main qu’on peut obtenir des résultats que nous entendons de ces enfants ». A-t-il conclu.
Affecté au complexe scolaire Raymond Hamelin cette année en cours, Frère Isaac Singo succède au Frère Clément Abeli qui poursuit ses études actuellement à Kinshasa, tous de la même congrégation de Frères de l’Instruction Chrétienne, (FIC) en sigle.
Rédaction.